Se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique

e-cigarettes

Après maintes tentatives d’arrêter de fumer, il ne faut pas baisser les bras. Parfois, il suffit de trouver LA méthode qui vous convient.

La cigarette électronique peut devenir un véritable allié dans le cadre d’un sevrage tabagique. Il en existe divers types, des tubes, des pods, des boxs… qui ont le potentiel de vous aider à atteindre le sevrage tabagique total de manière progressive.

En effet, ce dispositif favorise le sevrage en douceur en préservant une gestuelle d’utilisation commune et en offrant la possibilité de moduler les dosages nicotiniques jusqu’à la disparition des effets du manque.

Pour éviter de replonger, il est avantageux d’opter pour une méthode progressive en vue de ne pas arrêter la cigarette traditionnelle trop rapidement et brutalement.

La cigarette électronique, est-elle moins nocive ?

Lorsqu’une personne fume, des milliers de substances chimiques sont générées lors de la combustion de la cigarette de tabac. Ces gaz toxiques se répandent et affectent le fumeur tout autant que son entourage par le biais du tabagisme passif. Il y a des émanations de goudron, monoxyde de carbone, mercure, plomb, ammoniaque et d’autres matières nocives.

Tandis que la cigarette électronique ne requiert pas de combustion, afin de fonctionner elle utilise un système de résistance à chaud qui produit de la vapeur.

La cigarette électronique est dite moins nocive que la cigarette de tabac. D’autant plus que la consommation de nicotine n’est pas inhérente à la vape. En modulant progressivement les dosages en booster de nicotine qu’il ajoute à ses e-liquides, le primo-vapoteur s’oriente étape par étape vers la diminution de sa dépendance nicotinique jusqu’à l’arrêt complet.

Un vapoteur peut vaper des e-liquides dépourvus de nicotine et ainsi s’éloigner du sentiment de mal-être qui était présent lorsqu’il n’avait pas sa dose.

Dans les boutiques de Full Vap à Cysoing, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal, Roubaix ou sur son site web, vous trouverez divers modèles de cigarettes électroniques, de boosters, e-liquides et accessoires de vape pour vous aider dans le cadre de votre parcours de vape.

Qu’est-ce que le parcours de vape ?

Dans le cadre d’un parcours de vape, accompagné par les conseils avisés de professionnels, le primo-vapoteur apprend à diminuer son envie de fumer petit à petit en utilisant la vape comme outil de sevrage tabagique.

Full Vap a mis en place un parcours de vape afin de mieux encadrer les primo-vapoteurs et les soutenir dans leur démarche d’arrêter le tabac.

Les primo-vapoteurs peuvent se renseigner au sujet des modèles de cigarettes électroniques disponibles pour comprendre leur mécanisme et trouver la vapoteuse qui correspondra le plus à leurs exigences. Un ancien fumeur fréquent aura besoin d’un dispositif doté d’une bonne puissance et d’une grande autonomie, car il aura envie de vaper plus souvent ou plus longtemps pour compenser les effets du manque. Tandis que pour un fumeur occasionnel, une cigarette électronique très simple d’utilisation avec une batterie moins conséquente sera suffisante.

N’hésitez pas à faire appel aux conseillers de Full Vape, l’équipe passionnée du fabricant français saura vous apporter des recommandations et des informations utiles quant aux cigarettes électroniques, aux diverses saveurs de e-liquides et au matériel dont vous pourriez avoir besoin pour jouir d’une expérience de vape unique et inoubliable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here